Viparita-karani, la demi-chandelle : une posture simple. Rester allongé, sans rien faire…


Infos Yoga / samedi, mars 21st, 2020

Se relaxer, sans réfléchir. Mettez vous face à un mur, le dos allongé, appuyez vous bien sur les épaules et tête au sol. Veillez à bien caler vos fesses contre le mur. Il faut sentir l’étirement qui va du pubis jusqu’aux épaules. Les jambes doivent restées droites. Vous pouvez soulever légèrement la tête pour éviter un étirement trop intense au niveau de la gorge. Le menton ne doit pas toucher le sternum. Vous pouvez rester le temps que vous souhaitez dans cette posture. A minima, 5 minutes. Respirez normalement en essayant d’allonger vos inspirations et expirations. Si vous maîtrisez bien cet asana, vous pouvez le réaliser sans le mur.

Multiples bienfaits : Le sang circule jusqu’au coeur permettant une détoxifocation. Les muscles sont détendus, sans trop les étirer . Calme les nerfs, l’anxiété, le cerveau et soulage l’insomnie. Libère le bas du dos. Draine le sang des jambes et peut soulager les varices. Traite les troubles respiratoires. Apaise les symptômes de la ménopause, troubles urinaires et douleurs dues aux règles. Aide à traiter les maux de tête, l’arthrite, les problèmes cardio-vasculaires tels que la pression artérielle basse ou élevée. Diminue les problèmes digestifs…

Je laisse l’énergie entrer par mes pieds, détendre mon corps et apaiser mon esprit.

Namaste,

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