L’encens


Méditation / samedi, décembre 15th, 2018

Respire...

 Brûler 3 bâtons en même temps, représentant les 3 joyaux :

-Bouddha, l’état d’éveil et de sagesse 

– la Sangha, communité spirituelle des bodhisatva

-le Dharma, en spiritualité indienne, l’ensemble des lois naturelles et cosmiques

Une manière de nous connecter à eux 3.  En les tenant dans nos mains avant de les déposer, vous pourrez peut-être sentir comme des vibrations.

Certes un peu mystique mais depuis des millénaires, on a utilisé de l’encens pour purifier, accompagner différentes cérémonies dans toutes les religions, accroître notre niveau de conscience et même se soigner.

Certains possèdent une action anti-bactérienne car la poudre obtenue à partir de la résine est mélangée à des huiles essentielles et peuvent aider à soigner les pathologies infectieuses.

Les chamans, les sorciers, les prêtres, avaient découvert que la fumée de certains bois et plantes pouvait apporter la sérénité, le calme intérieur.

Utilisé pour la méditation car connu pour décupler la capacité de s’élever spirituellement.

Le mot « santé » vient de l’indien « shanti » : la paix intérieure.

« Encens », du latin « incendere » : brûler.

Comme magique, il nous baigne dans une nouvelle  atmosphère dés qu’il se diffuse.  Dés qu’on le sent, un signal est transmis à notre cerveau limbique, où siège nos émotions. L’encens favorise également, la régulation de nos hormones.

Attention, certains encens sont trempés dans des solvants nocifs. Vérifiez qu’il est noté sur l’emballage « 100% naturel » ou à minima les composants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *